GARANTIE

Nous pensons que nos créations sont bien plus qu’un simple accessoire de mode. Véritable porte-bonheur, il sont le témoignage sensible d’une amitié, d’un amour, d’une personnalité qui se découvre…

Précieux, nos bijoux deviennent  des compagnons de route fidèles, intimement liés à nos souvenirs. Très vite, ils se révèlent uniques.

Conscient de cette importance, l’ensemble de nos bijoux sont garantis 1 an à compter de la date d’achat. Sont naturellement exclus de cette garantie, toute détérioration liée à l’usure naturelle et ou d’éventuels chocs subis par le bijou. Le moindre soucis, un mail suffit : info@bijoux-7bis.com

Caroline et Héloïse se feront une joie de vous aider en trouvant rapidement la meilleure solution à votre problème (réparation, échange etc).

SOIN

Peu importe le matériau, un bijou doit être porté avec soin pour préserver sa beauté dans le temps. Voici quelques bonnes habitudes à prendre :

Il est conseillé d’ôter vos bijoux :

– Lorsque vous vous lavez les mains, avant de prendre une douche ou un bain (excepté pour les bijoux en acier).

– Lors de vos sorties à la piscine ou à la plage: le sable risquerait de créer des micro-rayures à la surface du bijou.

– Lors de l’utilisation de certains produits du type : parfums, crèmes corporelles, laques, déodorants, produits d’entretien.

Conseil : Parez-vous de vos bijoux au dernier moment !

– Lorsque vous faîtes du sport ou que vous dormez. L’acidité de la peau est susceptible d’accentuer l’oxydation.

– Pour finir, prendre soin de les ranger séparément dans leurs sachets 7bis ou des étuis doux et propres, dans des lieux secs, loin de sources de chaleur et, en général, à l’abri d’agents pouvant les abîmer tels que la lumière ou l’humidité.

MATÉRIAUX

Laiton, acier, argent… quelle gamme choisir ?

170265DOR Collier Triangle Doré Double Plein Et Vide

LE CHOIX D’UN BIJOU EN LAITON :

Alliage de cuivre rose et de zinc gris, le laiton est un métal malléable, facile à travailler. Gravure, embossage, effets de surfaces divers… il nous permet d’exprimer pleinement notre créativité avec très peu de contraintes techniques.

Cependant, le  laiton a besoin de plus d’attention pour rester beau et brillant car ils ne supporte ni l’eau, ni l’humidité.  Bien que nos bijoux soient dorés à l’or fin ou argentés, il existe quelques facteurs qui peuvent altérer leur éclat : l’étendue et la vitesse de ce phénomène, appelé communément « oxydation », peuvent être prévues et facilement évitées grâce aux conseils donnés plus haut dans cet article.

Astuces d’entretien :

Frottez délicatement le bijou avec un chiffon imbibé de produit nettoyant spécial laiton. Retirer soigneusement le produit avec un autre chiffon humide. Attention à bien protéger les petits ornements ou pierres précieuses. Vous pouvez également procéder de la même manière avec du dentifrice car ce dernier contient des particules de silice. Ces particules agissent sur le métal en décollant la fine pellicule qui le ternit.

LE CHOIX D’UN BIJOU EN ACIER INOXYDABLE :

L’acier est un alliage de fer, de carbone et de chrome, il résiste parfaitement à l’eau grâce à ses propriétés anti-corrosion. Anti-allergènes, il est également  conseillé  pour les personnes à la peau sensible. Visuellement, c’est un métal lisse et brillant à la résonnance moderne. D’une incroyable dureté, il est beaucoup plus difficile à travailler que n’importe quel autre métal.

Astuces d’entretien :

Frottez délicatement avec un peu d’eau chaude et de bicarbonate de soude (une cuillère à soupe dans 1/2 litre d’eau ) le bijou. Rincez à l’eau tiède et séchez avec un chiffon doux et propre. Un bain de vinaigre peut également redonner de la brillance à vos bijoux. Bien rincer à l’eau claire.

Attention à bien protéger les petits ornements ou pierres précieuses.

LE CHOIX D’UN BIJOU EN ARGENT :

L’argent est un métal blanc et brillant très malléable. Noble et précieux, il est comme le laiton, très plaisant à travailler mais plus onéreux car plus rare. Résistant à l’eau, il est pourtant sujet à l’oxydation. Pas de panique, en suivant nos conseils vous préserverez tout son éclat !

Astuces d’entretien :

Frottez délicatement le bijou avec une brosse souple imbibée de jus de citron, rincez et essuyer. Attention à bien protéger les petits ornements ou pierres précieuses. Vous pouvez également procéder de la même manière avec du dentifrice comme pour le laiton.