7 clefs pour entrer dans notre univers…

RÊVER

« 7bis, c’est avant toute chose la volonté d’insuffler à notre quotidien une touche de fantaisie subtile. L’envie de partager un petit brin de bonheur, de raconter à ceux qui nous aiment, nous connaissent ou nous découvrent, des histoires nouvelles. »

SURPRENDRE

« Faire de quelque chose d’ordinaire une création singulière, proposer des collections tendances mais indépendantes ou bien juste susciter l’étonnement dans la simplicité, sont autant de défis qui nous animent à faire notre métier. »

PARTAGER

« Chacune de nos créations est une part de nous même, une identité forte mais discrète. Si le bonheur est une quête immuable, c’est dans le partage qu’il s’apprécie. Offrir un bijou 7bis, c’est le plaisir de partager un bonheur à ceux que nous aimons. »

CRÉER

« C’est en nous émerveillant devant la beauté de ce qui nous entoure qu’est née l’envie d’inventer nos propres créations. Un jour on se lève et on se lance! Un motif qui nous pousse à nous surpasser chaque jour et à observer le monde avec passion et minutie. »

RECEVOIR

« A l’image du renard aux aguets, l’observation, l’écoute et l’ouverture d’esprit sont pour nous des qualités essentielles dans notre démarche créative. C’est dans l’attention à l’autre qu’il nous est possible de recevoir ce que nous offre le monde. »

RAYONNER

« L’exportation de 7bis à l’étranger est pour nous une marque de la reconnaissance de notre identité. L’unification de différentes nationalités autour d’un même style, signe le début d’une belle aventure commune dont vous faites peut être déjà partie. »

ÉVEILLER

« Derrière un style graphique, des lignes épurées, 7bis ne se résume pas seulement à son aspect esthétique. Susciter la curiosité et le questionnement est pour nous tout aussi essentiel. Vous voilà possesseur des clefs, à vous d’aller à la découverte de ces portes cachées! »

NOTRE HISTOIRE

7Bis, C’est qui ?

7bis, c’est Nathalie et Laurent, un jeune couple de créateurs nés à Paris.

 

7Bis, C’est où et quand ?

Nathalie et Laurent créent des bijoux depuis 1999. Mais ce n’est qu’en 2007, et plus précisément le 02/07/2007, qu’ils décident de lancer leur propre marque dans leur atelier du 3e arrondissement de Paris.

 

Pourquoi le « 7 » de 7Bis ?

Le chiffre 7 est depuis des temps très anciens considéré comme le nombre «magique » par excellence.

Le 7 est un symbole étonnant, voire sacré, dans tous les domaines: astronomie, physique, chimie, médecine, philosophie, religion, ésotérisme….

Pour Nathalie et Laurent, il est tout simplement leur chiffre porte bonheur: ils habitent «comme par hasard» au n° 7, leur fille est née en 2007, etc…

 

Pourquoi le « Bis » de 7Bis ?

Nathalie et Laurent, c’est d’abord un binôme, complémentaire l’un de l’autre. Mariés, ils sont devenu un couple. Mais travailler à deux est très particulier:
– parfois l’un se retrouve devant et l’autre derrière: c’est le fonctionnement en tandem.
– quand ils sont d’accord et s’expriment d’une même voix, ils forment alors le duo parfait…même si de temps en temps ça se termine plutôt en duel !!

Parce que les opposés s’attirent MAIS que ceux qui se ressemblent s’assemblent, l’un n’est sûrement que le double de l’autre, son “numéro bis”.

Poésien. féminin

[du grec ancien poiêtes “fabricant, artisan, poète” ,

dérivé de poiéô “faire, composer”]

Art d’évoquer des impressions, des sentiments

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Bijoux 7bis Paris - Partenaires Birchbox Galerie Lafayette Printemps Natacha Birds